Paroles d’associés de l’Entreprise Éphémère de Dunkerque « Jobs en Nord » : Cyril Renaut, le leader web

Paroles d'associés, EEE Dunkerque

Cyril Renaut, Technicien Assistant Informatique

“Au début, j’étais sceptique, je me demandais si cette expérience pouvait m’apporter quelque chose, puis, arrivé à la 6è semaine, je ne suis pas déçu du tout, je suis même épanoui, j’ai pu faire un tas de choses et j’ai gagné beaucoup d’expérience dans des domaines autant sociaux que techniques.”

Si j’avais des remarques à faire sur Jobs en Nord, je dirais que la joie et la bonne humeur n’a jamais manqué, que cette simulation d’entreprise était une excellente manière d’améliorer mon travail en équipe ce qui m’a permis de lutter contre ma timidité. Cependant, je pense que 7 semaines ne suffisent pas, que cette expérience reste trop courte pour être assez impactante sur les vies professionnelles de tout les associés.

“Avant Jobs en Nord, j’ai eu mon Baccalauréat STI2D avec spécialité SIN, puis mon BTS SNIR, tout ça à Grande-Synthe, là ou j’habite, j’ai aussi travaillé en tant que Technicien Assistant Informatique à l’HARSCO. C’est d’ailleurs le métier que je cherche à exercer tous les jours, Technicien Assistant informatique.

Pour finir, je conseillerais à n’importe qui les Entreprises Ephémères pour l’Emploi, c’est une excellente expérience, autant humaine que professionnelle.”