Paroles de DRH : Aude Riou chargée de recrutement chez Inter’ess

Aude Riou - Paroles de DRH

Après des études de psychologie Aude Riou a intégré l’armée où elle a fait pendant 3 ans du recrutement et de l’évaluation psychologique à l’incorporation pour la marine nationale.

“Je suis revenue ensuite dans le secteur où j’ai été assistante d’éducation et j’ai réalisé un bilan de compétences. J’ai réalisé un stage à Ker Uhel Contact où il cherchait justement à recruter sur tout ce qui était aspect insertion et formation. J’ai donc intégré cette structure et pendant deux ans j’ai fait un master 2 en sociologie de l’insertion, en parallèle.”

En 2016 Trégor Contact et Ker Uhel Contact ont fusionné pour devenir Inter’ess.

Actuellement, les besoins d’Inter’ess concernent l’entretien de domicile et d’espaces verts mais pas seulement :

“Pour l’entretien de domicile nous avons des demandes et donc besoin de personnel. C’est la saison pour l’entretien de jardin également !  Mais nous travaillons aussi beaucoup avec la mairie de Lannion : avec les écoles, les centres aérés, les crèches, les structures de la ville… On a des besoins en nettoyage, surveillance, animation et manutention !”

Avez-vous ressenti des changements avec la situation sanitaire ?

“Depuis le Covid, je trouve qu’il y a eu beaucoup de changements. Les gens se sont interrogés sur leurs projets, leurs souhaits et je pense que les projets de vie sont peut-être devenus plus importants ! Aujourd’hui, la priorité est d’avoir un bien-être au quotidien et il faut pouvoir concilier tout cela et ne pas subir que des contraintes !”

Qu’avez vous pensé de votre visite dans cette entreprise éphémère ?

“C’est très intéressant de découvrir cette dynamique de l’entreprise éphémère ! On voit que l’humain est essentiel et est au cœur de tout ! On sent l’esprit collectif et la bienveillance !”