Paroles de DRH : Marc Jacob, directeur de Da Ger Services

Marc Jacob - Da ger Services

 Ingénieur physicien de formation, Marc Jacob a travaillé dans l’industrie de semi-conducteur pour une entreprise américaine puis française pendant 15 ans. Après une envie de changement pour trouver du sens dans un métier, Marc Jacob fait une formation en gestion d’Ephad. De retour en Bretagne, il crée Da Ger Services, une entreprise de services d’aide à la personne. Il revend sa société à un groupe qui partage les mêmes valeurs pour enclencher un nouveau cycle.

Son objectif avec Da Ger Services ? Maintenir les personnes qui le souhaitent à leur domicile le plus longtemps possible en proposant des services d’aide et d’accompagnement.

Côté recrutement, Marc Jacob nous confie ses besoins : “On recherche actuellement un CDD, un CDI pour début juillet et peut-être un troisième en septembre. Nous avons dû mal à trouver des gens. C’est un métier exigeant, il faut être disponible, avoir des qualités humaines. Avec l’expérience je préfère une personne qui a des qualités humaines et pas de formation que l’inverse ! La formation peut toujours se faire.”

“C’est vraiment la personne qui compte ! Quelqu’un qui a envie d’apprendre y arrivera.”

 

Des conseils dans une recherche d’emploi :

Pour Marc Jacob : Ce qui rassure un employeur c’est quelqu’un qui est clair sur ses attentes, ses qualités humaines ! Il ne faut pas juste envoyer un CV. Même juste un petit mot par mail, qui explique son parcours et ses attentes. Relancer le recruteur atteste aussi de ses motivations, il ne faut pas hésiter à le faire !