Limeil Brévannes

Avignon

18 sept au 27 oct 2023

Nanterre (18-30 ans)

19 sept au 27 oct 2023

Toulon

25 sept au 3 nov 2023

Première semaine à Work Up Massilia

Dès lundi, nous avons été accueillis dans les locaux des Entreprises Ephémères pour l’Emploi dans un espace bien agencé et bien organisé, avec un petit déjeuner offert par l’organisme. Le personnel encadrant est très accueillant et nous sommes rythmés par une dynamique d’échange et d’entraide. 

Tout d’abord, nous avons eu une présentation de l’enjeu de ce collectif, puis nous avons été pris en charge par les Coachs afin de nous présenter individuellement et décrire notre parcours et notre objectif professionnel. On nous a présentés sous le jeu du « Ki Ka Fé Koi» afin que chacun participe pour deviner quelle personne était décrite. Nous gagnons en confiance en soi à chaque atelier. 

Dans un second temps, nous avons reçu des notions de savoir être, de valorisation de soi, de partage en collectivité. Nous avons également appris des méthodes adaptées et avons reçu des conseils « clés » pour décrocher un emploi. L’objectif étant de nous permettre une totale autonomie et nous démarquer afin de convaincre un recruteur de nous embaucher. 

Puis, nous avons structuré les Entreprises Ephémères. Nous lui avons donné un nom WORK’UP Massilia, un logo et avons créé les différents services tels que :

Ressources Humaines Call Center

Communication Face à face

Web Régie

afin que chacun trouve sa place au sein du collectif et participe à l’objectif principal : celui de trouver un job, car « Ensemble on est plus fort ».

Le concept dure 6 semaines. Il est rythmé par le tintement de la cloche à chaque départ de l’un de nos associés embauché. 

A l’issue du processus nous devrions avoir acquis bons nombres de nouvelles compétences et construit un réseau grâce à notre volonté d’échange et d’entraide. Notre objectif étant bien sûr d’obtenir une proposition d’embauche.