FMR Cie
Nice

23 mai au 1er juillet 2022

Journal de Bord de FMR Cie

Semaine 2

L’évènement de la semaine : la rencontre avec Jackson Richardson

 

 

Ce mercredi 8 juin nous avons accueilli pour la journée le célèbre joueur de handball Jackson Richardson. Après les interviews avec la presse, c’est vêtu d’un costume qu’il est venu nous rejoindre dans la salle pour débuter la matinée. Il nous a fait une présentation sur la perception de l’échec et comment l’accepter. Comment l’utiliser plutôt comme une force et non comme quelque chose qui nous freine et nous empêche d’avancer. « Lift fast » ce qui signifie “se lever rapidement” est la phrase qui lui a fait son déclic.

 

Après manger, c’est vêtu d’une tenue de sport qu’il est venu cette fois-ci nous présenter l’activité de l’après-midi : du handball. Nous nous sommes mis en équipes pour participer à des jeux. Entre cohésion et bonne humeur, cette activité a renforcé notre travail d’équipe.

 

Les ateliers Google

Le jeudi 9 et le vendredi 10 juin, le groupe Google est venu nous présenter des ateliers par petit groupe sur la e-réputation, sur différents types de logiciels, pour chercher du travail ou faire des CV par exemple. Mais également des applications en lien avec Google qui peuvent nous servir telles que Drive, Doc, agenda etc…

OpenJobs ACCOR

Le jeudi 9 c’est également le groupe ACCOR qui est venu proposer différents types de postes dans le domaine de la restauration, l’hôtellerie.

Quatre cloches sonnées !

C’est avec joie que nous avons également pu sonner la cloche une deuxième fois Lundi ! C’est la pétillante Danielle qui a réussi à obtenir un job. Puis s’en est suivi mercredi avec Pierre-Jean qui a trouvé un emploi de Sales Manager et pour couronner la semaine, c’est vendredi qu’Isabelle et Jeremy ont sonné la cloche!