FMR Cie
Nice

23 mai au 1er juillet 2022

Journal de Bord de FMR Cie

Semaine 1

La rencontre

Lundi 23 Mai, 60 futurs associés embarquent dans une grande aventure.

Quand chacun est arrivé on a remarqué une certaine appréhension et timidité, tout le monde s’est installé, Didier, Sonia et les cinq coachs se sont présentés brièvement et nous ont expliqué ce qu’étaient LES ENTREPRISES ÉPHÉMÈRES POUR l’EMPLOI, le fonctionnement et déroulement des 6 semaines.

Il y a eu le premier Atelier « kikafaikoi » nous nous sommes divisés en 4 groupes pour apprendre à nous découvrir et connaître le parcours de chacun, au cours de cet atelier chacun a ensuite eu l’opportunité de se présenter devant tous les associés afin de parler de son parcours et ses recherches.

Comment chacun se sent

Dès le deuxième jour, chaque associé a essayé de se dépasser à sa façon. Certains ont pris la parole en public, d’autres ont fait connaissance, et tout le monde a su trouver sa place. Après 8 jours, avec humilité et égalité puis avec de l’entraide, de la confiance et du respect de chacun, nous sommes passés de chaque personne à tous ensemble.

La mise en place

Pour toute entreprise, il faut un nom, grâce à chacun des associés, le nom de l’entreprise a été déterminé : FMR Compagnie. Le logo quant à lui représente un phénix car nous sommes tous ici pour renaître de nos cendres.

FMR signifie « Façonner Mon Rêve » car chacun de nous aura la possibilité de créer son avenir.Notre entreprise se constitue en 5 services : ressources humaines qui consiste à apporter des modifications sur nos cv, nous préparer aux entretiens et nous guider pour nos recherches.

Le service WEB qui consiste à vérifier la e-réputation, poster les offres d’emploi sur la plateforme.
Le service Relations Entreprises qui est directement sur le terrain afin de démarcher les entreprises pour les open jobs.
Le service Communication qui s’occupe de rapporter tout ce qu’il se passe au sein de l’entreprise et de promouvoir FMR Compagnie à travers les médias.
Le service Happiness lui s’occupe des évènements de l’entreprise et de la gestion.

Les premiers Open Jobs

Durant le premier open jobs, des entreprises telles que Ubaldi, Transdev et Leclerc se sont présentées. Durant leur présentation, chaque recruteur nous a expliqué le fonctionnement de son entreprise, les postes à pourvoir et les compétences recherchées. Par la suite, les associé(e)s ont eu l’opportunité de poser leurs questions. Puis, les premiers entretiens ont pu commencer.

La première cloche

Après seulement 7 jours, la première cloche a finalement sonné !!!!

C’est notre chère Mireille qui a décroché un CDI avec l’entreprise « Call to Action » qui a été également notre premier Open Jobs !

Étonnamment, le premier jour, Mireille était très timide et ne pensait pas pouvoir trouver un travail et pourtant FMR Cie fait des miracles !