Jobs en Nord, entreprise éphémère de Dunkerque

Une semaine, un service au sein de Jobs en Nord

Entreprise éphémère de DUNKERQUE

SEMAINE DU 16 au 20 mai

 

Suite à un accord commun entre coach et associés, la mise en place d’un journal de bord a donc été décidée. Ce journal de bord aura pour fonction de présenter les missions quotidiennes de l’un des cinq services de l’Entreprise Ephémère chaque semaine.

Cette semaine, le service communication

 

Ils sont 6 associés au service communication.

Leurs missions :

  • Communication interne
  • Relations presse
  • Rédaction web
  • Graphisme
  • Evénementiel
0
associés au service communication

En cette seconde semaine au sein de l’Entreprise Ephémère, nous commençons donc par notre service communication qui en a déjà vu de toutes les couleurs !

Nous nous sommes, dès le début, consacrés avant tout à l’aménagement du bâtiment où nous sommes situés afin de rendre l’entrée de l’Entreprise Ephémère agréable à découvrir aux entreprises venant aux open jobs pour présenter leurs offres. Ajouté à cela, nous avons confectionné la signalisation pour leur permettre de savoir où est située l’Entreprise Ephémère.

Par la suite, nous avons décidé, entre associé du même service, de nous répartir les tâches. Ainsi d’un côté, a été faites la conception, la fabrication et la plastification du logo de l’Entreprise Ephémère « Jobs en Nord » en plus des cartes de visite et des affiches de chaque associé de l’entreprise indiquant leur métier recherché afin de confectionner un « mur des talents » servant aux entreprises venant aux open jobs. D’un autre côté, la gestion d’accueil des entreprises venant aux open jobs. La gestion d’accueil ayant pour principale mission de présenter les différents services de l’Entreprise Ephémère et d’interviewer les entreprises.

Nous nous sommes également chargés des appels téléphoniques auprès des entreprises afin de confirmer ou non leurs venues aux open jobs, de même que de l’envoie de mails de remerciement aux entreprises concernées. 

De plus, nous avons assuré une communication externe plus étendue via les réseaux sociaux tels que la mise en ligne d’un CV par jour de chaque associé sur LinkedIn, la mise en place de post Facebook afin de partager les évènements, la préparation d’un communiqué de presse et des interviews d’entreprises participantes aux Open Jobs. Nous avons également répondu aux questions de journalistes venus nous rendre visite !

 

 

Jobs en Nord

Pour terminer, nous nous sommes décidés entre nous pour l’organisation d’un événement par semaine au sein de l’entreprise afin de créer un environnement convivial et ainsi par la même occasion permettre de renforcer la cohésion entre associés.

Les réalisations de la semaine du service communication

 

– Le logo

– La signalétique

– Le premier communiqué de presse à télécharger ici

– La carte de visite

– Ce journal de bord

– Les cards pour présenter les associés

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un autre service !

Texte rédigé par Astrid POLARD, associée de l’Entreprise Ephémère de Dunkerque « Jobs en Nord » faisant partie du service communication.

ACTUALITE  :

ILS ONT SONNE LA CLOCHE !

 

Durant les deux premières semaines, le rêve est devenu  réalité pour 3 associés que nous félicitons et à qui nous souhaitons bon démarrage dans leur nouveau travail.

– Alain LEMOINE a décroché un poste de Directeur Adjoint au  Centre Hospitalier de Dunkerque, en CDI

– Guillaume CHATOR a décroché un poste de Commercial pour l’Association “Bien Vieillir Chez Soi”, en CDD pour commencer

– Nesrine BOUZAIDA rejoint une Licence en développement Web, Université de Calais

– Cédric ACHTE part en immersion d’une semaine puis contrat d’intérim avant un CDI pour un poste de ferrailleur

« La joie que la cloche nous procure en sonnant est signe que des rêves sont devenus réalité ».