Une semaine au sein de l'Entreprise Ephémère de Nanterre

Semaine 4

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas ! En cette 4ème semaine d’aventure, les associés ont plus que pris leurs marques. L’heure est aux réussites. Les services font preuve d’efficacité, et la cloche continue de sonner pour les associés, symbole chez-nous qu’ils ont retrouvé un emploi. En une seule journée lors de la semaine 4, trois associés ont trouvé un emploi ! 

Un exploit qui rebooste pour la suite.

La semaine 4 est aussi la semaine de la sagesse. Les méthodes sont maîtrisées et c’est aux optimisations que les associés réfléchissent comme : comment mieux répondre aux médias,  mieux structurer son discours au téléphone.

 

Que s’est-il passé à Nanterre lors de la 4ème semaine sur 6 d’aventure ? Les associés vous racontent service par service.

4ème semaine d'aventure pour les associés de Nanterre !

Service Web

Cette semaine, notre service a intégré les fiches des entreprises de rêve de tous les associés dans la plateforme EEE. Nous avons également pris du temps pour travailler sur nos projets professionnels respectifs.

35 fiches ont été saisies sur la plateforme.

Service Face-à-Face

Nous avons mis en place un nouveau plan d’action par secteur géographique.

La prospection des entreprises à Nanterre et Rueil-Malmaison est presque terminée. Nous avons commencé à prospecter dans les villes de Boulogne-Billancourt, Courbevoie et Levallois-Perret. 36 visites d’entreprise ont été réalisées.

Service RH

Notre service a reçu plusieurs associés en entretien individuel pour discuter de leur projet professionnel. Nous avons constitué la CVthèque (avec tous les CV des associés).

Un atelier rassemblant les profils COM est en cours d’organisation. L’objectif : comprendre le marché de l’emploi dans le domaine de la communication et se préparer au mieux pour les candidatures.

Faits marquants de la semaine : 3 cloches ont sonné en 1 journée et retour de Grégory parmi nous.

Les OpenJobs ont généré 18 candidatures.

Service Call

Nous avons appelé les contacts des entreprises recueillis par le Face à face soit 32 appels. Concernant les entreprises sans numéro de téléphone, nous leur avons envoyé des emails.

Notre équipe CALL étant réduite en effectif, nous avons sollicité des associés d’autres services pour nous rejoindre. Le “recrutement” continue !

Service Communication

 

Cette semaine, l’équipe communication a réalisé : 

 – 3 publications LinkedIn – Le tournage / montage des vidéos de présentation des 5 services pour publication sur le site des EEE – Organisation de 4 Open Jobs – Création d’un salon de recrutement – Récupération de la séquence radio Europe 1 qui a été diffusée le lundi 07/02 – Accueil de 2 membres des équipes Communication de Pôle Emploi 92 et Ile-de-France – Conception et création d’un nouveau contenu vidéo : 1 minute / 1 profil – Organisation de l’événement interne Saint-Valentin