Cette cinquième semaine, le service du Web s’accapare le journal de bord de l’Entreprise Ephémère de Dunkerque « Jobs en Nord ». Ce journal a pour but de présenter chaque semaine les missions quotidiennes de l’un des cinq services de l’entreprise. Nous sommes déjà passés respectivement par le service Communication, le service du Call Center puis par le service du Face à Face.
Le service du Web s’adonne à faire la saisie des fiches d’information (mail, numéro de téléphone, numéro de SIRET, postes à pourvoir…) que leur transmettent les associés du service du Face à Face qui, eux, sont allées recueillir ces informations auprès des entreprises visitées. Une fois cela fait, les associés du service du Web retranscrivent ces informations sur la plateforme de l’Entreprise Éphémère afin de permettre aux divers associés de l’entreprise d’aller postuler aux différentes offres mises en ligne.
Les associés de ce service s’attèlent aussi à faire une veille économique du territoire (recherche, traitement et diffusion de renseignements utiles à l’entreprise) afin de saisir les actualités les plus récentes.
Ils gèrent en parallèle la gestion des emprunts de PC effectué par les différents associés en plus d’une assistance informatique en cas de problème.
De plus, ils s’appliquent à la préparation d’un reporting (présentation de rapports sur les activités et les résultats de l’entreprise) exposé sous le format d’un diaporama dévoilé chaque semaine à tous les associés de l’Entreprise Éphémère de Dunkerque.
La cinquième semaine se conclut dans une bonne ambiance avec l’organisation de deux évènements dans la semaine mais également avec à la clé le retentissement de la fameuse cloche pour l’un de nos associés de notre Entreprise Éphémère Jobs en Nord » de Dunkerque qui a trouvé un job.
Texte rédigé par Astrid POLARD, associée de l’Entreprise Éphémère de Dunkerque « Jobs en Nord » faisant partie du service Communication.