CALL CENTER

LES MISSIONS

Espace de travail

Mise en place espace de travail

S2 J1 + au fur et à mesure

Espace de travail agréable et fonctionnel.

étapes

+
– Afficher les profils des associés. Récupérer le trombi créé par le service RH.
– Afficher les feuilles de paper indiquant : discours, accroches et objections.
– Afficher le planning quotidien avec les points clés qui ne changent jamais d’une couleur différente des points évolutifs d’une semaine sur l’autre. (ex. Point clé = brief; Point évolutif = les cibles des appels)

 

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

Préparer les bannettes

S1 J5

Espace de travail prêt et fonctionnel.

étapes

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MCA2

Préparation en vue des appels

Préparer le discours et faire des simulations

S2 - J1

Se sentir prêt pour commencer les appels.

étapes

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MCA3

Méthode des 6C

TRAME DISCOURS/OPENJOB

Gérer les objections et barrages secrétariat

S2 - J1 & J2

Se sentir prêt pour commencer les appels.

étapes

Conseils du mentor

A faire évoluer si nécessaire au fil des appels après discussion en équipe et avec le coach.

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MCA4

Méthode des 6C

Déterminer un planning hebdomadaire des appels

S2 - J3 puis chaque mercredi

Le service Web sait sur quelles fiches il doit travailler la qualification en amont des appels du Call Center.

étapes

  • 1 colonne avec nom de chaque associé du service Call
  • 1 colonne par jour

Conseils du mentor

Choisir des codes couleurs pour différencier les SA des Métiers, votre planning sera plus visuel et lisible du premier coup d’oeil.

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Paper board + Marqueurs + tableur pour planning + imprimante

Fiche méthode & documents à télécharger

MCA5

Exemple planning

Stratégies d'appels ciblés

Contacter les cabinets de recrutement et d'intérim

Dès S2 - J3

Positionner des Open Job avec des Cabinets.

étapes

Conseils du mentor

Se servir des noms des contacts ayant déjà participé aux EEE sur d’autres villes vous servira de référence et d’appui dans votre discours.

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MCA6

TRame discours

Qualifier une fiche sur la plateforme

Contacter les pouvoirs publics territoriaux

Dès S2 - J4

Positionner des Open Job avec des pouvoirs publics.

étapes

Conseils du mentor

Se servir des noms des contacts ayant déjà participé aux EEE sur d’autres villes vous servira de référence et d’appui dans votre discours.

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MCA7

TRame discours

Qualifier une fiche sur la plateforme

Contacter les associations en lien avec le handicap

Dès S2 - J5

Organiser une journées spéciale RQTH.

étapes

Conseils du mentor

Se servir des noms des contacts ayant déjà participé aux EEE sur d’autres villes vous servira de référence et d’appui dans votre discours.

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MCA8

TRame discours

Qualifier une fiche sur la plateforme

Contacter les actions envoyées par le web selon planning

Dès S3 - fin de journée

Appels ciblés, planifiés, qualifiés.

étapes

Conseils du mentor

Se servir des noms des contacts ayant déjà participé aux EEE sur d’autres villes vous servira de référence et d’appui dans votre discours.

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MCA9

TRame discours

Qualifier une fiche sur la plateforme

Dimension administrative

Générer une action vers le service Com pour Open Job

Dès S2

L'action a été traitée et l'Open Job créé.

étapes

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MCA11

Envoyer un mail aux entreprises contactées

Dès S2

L'action a été traitée et l'Open Job créé.

étapes

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MCA12

Page 1

Page 2

Créer une offre d'emploi papier

Dès S2

Le service Web a toutes les infos pour créer l'offre sur la plateforme.

étapes

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MCA13

Préparer le brief

Dès S2 J3. 15 mns avant la fin de la journée.

Tous les associés sont informés de l'avancée quotidienne.

étapes

Ressources humaines

Tous les associés du call center + MENTOR

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MCA14

PAGE 1

PAGE 2

Missions résumées

Responsabilités du coach Relations Entreprises
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Call 1
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)
Call 2
  • Contact des entreprises pour proposer un OPEN JOB ou Matinée à Thème (S2 à S6)
  • Planification des Open job (S2 à S6)
  • Confirmation par mail des Open Job (S2 à S6)
  • Création sur la plateforme de l’Open Job (S2 à S6)
  • Envoi d’une action “ Pertinence O.J ” au Service RH dès qu’un nouvel O.J est créé. (S2 à S6)
Individuellement
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)

SEMAINE PAR SEMAINE

SEMAINE 1

J1

J2

J3

J4

Missions résumées

Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)

SEMAINE 2

Missions résumées

Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Call 1
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)
Call 2
  • Contact des entreprises pour proposer un OPEN JOB ou Matinée à Thème (S2 à S6)
  • Planification des Open job (S2 à S6)
  • Confirmation par mail des Open Job (S2 à S6)
  • Création sur la plateforme de l’Open Job (S2 à S6)
  • Envoi d’une action “ Pertinence O.J ” au Service RH dès qu’un nouvel O.J est créé. (S2 à S6)
Individuellement
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)

SEMAINE 3

Missions résumées

Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Call 1
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)
Call 2
  • Contact des entreprises pour proposer un OPEN JOB ou Matinée à Thème (S2 à S6)
  • Planification des Open job (S2 à S6)
  • Confirmation par mail des Open Job (S2 à S6)
  • Création sur la plateforme de l’Open Job (S2 à S6)
  • Envoi d’une action “ Pertinence O.J ” au Service RH dès qu’un nouvel O.J est créé. (S2 à S6)
Individuellement
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)

SEMAINE 4

Missions résumées

Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Call 1
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)
Call 2
  • Contact des entreprises pour proposer un OPEN JOB ou Matinée à Thème (S2 à S6)
  • Planification des Open job (S2 à S6)
  • Confirmation par mail des Open Job (S2 à S6)
  • Création sur la plateforme de l’Open Job (S2 à S6)
  • Envoi d’une action “ Pertinence O.J ” au Service RH dès qu’un nouvel O.J est créé. (S2 à S6)
Individuellement
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)

SEMAINE 5

Missions résumées

Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Call 1
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)
Call 2
  • Contact des entreprises pour proposer un OPEN JOB ou Matinée à Thème (S2 à S6)
  • Planification des Open job (S2 à S6)
  • Confirmation par mail des Open Job (S2 à S6)
  • Création sur la plateforme de l’Open Job (S2 à S6)
  • Envoi d’une action “ Pertinence O.J ” au Service RH dès qu’un nouvel O.J est créé. (S2 à S6)
Individuellement
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)

SEMAINE 6