Témoignage d’Aurélien

L’entreprise éphémère pour l’Emploi de Nice est une édition un peu particulière, puisqu’elle accueille de nombreuses nouveautés.

La semaine dernière, nous avons eu le plaisir d’inaugurer un partenariat avec Google Numérique France. Durant deux jours, nos associés ont eu le plaisir de suivre des ateliers, animés par les coachs Google, sur des sujets à la fois variés et pertinents : comment utiliser les outils Google numérique pour sa recherche d’emploi, comment devenir #remarquable .

Cette semaine, nous souhaitons mettre en lumière un autre partenariat dont ont bénéficié nos associés pour l’édition niçoise : un test de personnalité qui leur a été offert par TeamBuilder, le test Trimoji.

Contacté par notre Coach RH Elodie Magliano, Aurélien Guillon a immédiatement répondu présent, et accepté d’offrir ce test à tous nos associés pour les aider à affiner leur projet professionnel. 

Les associés du service communication ont eu le plaisir d’interviewer Aurélien Guillon :

Aurélien Guillon, pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

“ Scientifique de formation, j’ai commencé ma carrière en travaillant auprés de laboratoires spécialisés dans les maladies métaboliques, notamment le diabète.

Pendant 10 ans, j’ai également participé à rechercher des financements pour des laboratoires privés.

Aujourd’hui, je suis Co-fondateur et Président de Team-Builder, qui propose notamment le test de personnalité Trimoji, mis à disposition des associés de l’entreprise éphémère pour l’Emploi.

Comment avez-vous décidé de vous lancer dans cette nouvelle aventure ?

“Mes différentes expériences m’ont donné l’occasion d’observer des problématiques de recrutement et de management, qui se retrouvaient dans toutes les entreprises avec lesquelles j’ai pu collaborer.

Chez Team Builder, nous avons donc souhaité nous tourner vers l’humain d’abord, notre objectif étant de faire en sorte que les gens soient heureux au travail.

Pour cela, nous avons créé des solutions inovantes et faciles à utliser, pour aider à la décision en matière de ressources humaines. Nous avons aussi travaillé sur l’accessibilité de ces solutions à tous, tant sur le plan financier que sur le plan de l’utilisation.

Aujourd’hui, nous proposons le Test de personnalité Trimoji, qui est à la fois rapide pour le candidat, et simple à interpréter pour le recruteur. “

Quelles ont été les valeurs qui vous ont animés pendant le dévellopement de votre solution Trimoji ?

“Nous avons coutume de dire qu’avec Trimoji, nous n’avons rien inventé. Nous avons rendu accessible à tous 150 ans de recherche en psychologie quantitative. 

Notre motivation, notre leit-motiv, c’est de permettre aux managers d’identifier les talents, et de conduire les candidats vers un emploi qui leur permette d’être épanouis.

C’est aussi pour cela que nous sommes les seuls à collecter les retours des candidats, afin d’être sans cesse dans une démarche d’amélioration.”

Enfin, pourquoi avez-vous souhaité devenir partenaire des Entreprises Ephémères pour l’Emploi, en offrant aux associés la possibilité de passer le test Trimoji gratuitement ?

“ On en revient aux valeurs de notre entreprise : nous souhaitons avant tout aider les autres!

Lorsqu’Elodie nous a parlé des Entreprises Ephémères pour l’Emploi, nous avons tout de suite accepté d’offrir le test aux associés, pour qu’ils bénéficient d’un outil performant pour les aider à évoluer dans leurs projets. 

C’est aussi une occasion pour nous de recueillir leurs avis, et peut-être de nous améliorer !”

Propos recueillis par le service Communication de l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi de Nice, FMR Cie.