Témoignage : Dhaksha Dharmaratna a sonné la cloche à Villetaneuse !

Bravo à toi pour avoir signé un nouveau poste et surtout le poste auquel tu aspirais le plus !

Tu vas donc bientôt quitter l’Entreprise Ephémère, peux-tu nous dire comment ce sont passées tes recherches d’emploi ?
Lors de mes candidatures spontanées un directeur de magasin m’a dit de rester dans mon domaine, comme architecte d’intérieur décoratrice. Je lui ai répondu « Cuisiniste, c’est mon métier de rêve ! Je pense que je vais trouver ».

Puis, un jour, je me suis présentée dans un magasin Aviva Cuisines pour présenter ma candidature et je viens d’apprendre que je commence demain pour un poste de polyvalente. Je vais être formée sur le logiciel pour être cuisiniste et sur le logiciel de vente. Je vais avoir un salaire de base et des commissions sur les ventes. Aviva Cuisines, c’est la première entreprise du top 12 des cuisinistes, je suis trop contente !

Chez Aviva Cuisines j’ai passé deux entretiens avec le Directeur et il m’a bien expliqué le travail. J’étais à l’aise, il était bienveillant, il m’a même dit « j’ai confiance en vous, vous êtes une personne intelligente », j’étais presque gênée ! Il m’a dit qu’il cherchait quelqu’un de fiable et j’ai senti qu’il avait un peu peur car je suis une maman. Cela m’a fait rire et j’ai pu le rassurer comme quoi je gérais bien ma famille.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton expérience dans l’Entreprise Ephémère ?
J’ai appris beaucoup de choses dans l’Entreprise Ephémère, je me suis découverte autrement, il y a tellement d’amour, tellement de partages, tellement de conseils.
Pour mon CV j’ai tout retapé de A à Z, c’était un peu la galère mais on était là pour moi et j’ai été satisfaite du résultat.

Pour les relances aux entreprises, pour les entretiens, ils étaient tous là pour moi. Grâce aux aides je me suis améliorée, je me suis organisée, j’ai vraiment été impeccable : je me suis très bien préparée, j’ai tout noté, j’ai pris tous les conseils sur « ce que je peux dire, ce que je ne peux pas dire » et j’ai été naturelle. J’ai été bien aidée et bien soutenue ici. Cela m’a vraiment donné du courage. Et c’est grâce à tout ceci que j’ai réussi à avoir ce travail. Je suis reconnaissante.

Dès le deuxième jour dans le service Call Center, on a su créer un lien entre nous. Tous les matins quand je viens j’ai hâte de voir les personnes de l’équipe.

C’est vraiment top ce que j’ai vécu ici ! Je suis hyper heureuse. Comme toujours. Je veux vraiment réussir, j’ai fait tellement d’efforts.

Imagine, tu croises une relation demandeur d’emploi : que lui dirais-tu pour la convaincre de rejoindre une Entreprise Ephémère ?

 

Il faut y aller ! Ce sont des conseils gratuits que l’on va t’apporter : tu gagnes en assurance, tu gagnes en courage et tu gagnes en compétence ! Cela te donne des idées sur comment tu peux avancer, faire tes recherches, passer tes entretiens. Ici cela t’apprend à être bien armé pour trouver un travail.