Une semaine à l’EEE de Manosque – 16 au 19 novembre

Lancement du Service Comm’ !

L’entreprise éphémère JOB EN DURANCE présente ses associés du service Comm’ :

  • Sofia : réseaux sociaux (LinkedIn) ; interviews des entreprises accueillies
  • Joanne : réseaux sociaux (Instagram) ; photos à poster 
  • Stéphane : prise de photos/vidéos ; contacts médias (radios, presse)
  • Sandrine : journal de bord quotidien ; accueil des entreprises
  • Victoria : Création d’articles pour la plateforme des EEE ; bilan des entreprises intervenues aux Open Job
  • Céline : Proof reader/recueil des journaux de bord de la semaine pour la création d’articles sur la plateforme des EEE ; accueil 
  • Jean-Bernard : Mailing de démarchage aux entreprises ; mailing de remerciement ; web ; graphisme.

A noter que Jean-Bernard nous a quitté pour le service Web où il pourra désormais déployer tout son potentiel à son maximum pour l’ensemble des équipes de JOB EN DURANCE.

Nous adressons également la bienvenue et nos félicitations à Victoria pour son intégration au sein de la famille JOB EN DURANCE ainsi que pour son entrée au sein de notre service Communication.

Ce Jeudi 18 Novembre 2021 

Lancement de notre 1er OPEN JOB !

Nous avons en effet accueilli les trois aimables représentantes de l’entreprise DOMINO SERVICES, basée à Manosque, à proximité de la Porte Soubeyran en face de la pharmacie.

Nous leur avons rappelé notre concept et objectif : mettre en relation les demandeurs d’emploi du bassin manosquin avec les entreprises du secteur qui recrutent sur le « marché caché » de l’emploi.

Nous avons présenté l’ensemble de chacun des différents services (Communication, Call, Face à Face, Web et Ressources Humaines) à  Mme Bouhentala, responsable d’agence et chargée de recrutement.

S’en est suivi un échange entre associés de l’entreprise JOB EN DURANCE et les représentantes de DOMINO Services.

La responsable d’agence nous a présenté l’entreprise, sa situation actuelle vis-à-vis du COVID-19 et sa recherche d’auxiliaires de vie et d’aides à domicile (notamment via le réseau social Facebook).

DOMINO recherche donc activement 2 Temps Pleins à pourvoir en CDI sur le secteur géographique MANOSQUE/PIERREVERT/SAINTE-TULLE et alentours afin de maintenir les personnes âgées à leur domicile dans les meilleures conditions possibles.

A savoir que DOMINO se propose de former les futures recrues en interne par un système de doublon avec une personne qualifiée aux savoir-faire qu’exige la profession.

Ce qui leur importe, c’est la motivation des candidats, leur envie d’aider les personnes, plus que les diplômes.

Les avantages de faire partie de l’aventure DOMINO SERVICES sont :

  • Les trajets bénéficiaires/travail ; travail/bénéficiaires payés
  • La Prime : représente 20% des heures travaillées.

A la fin de la présentation, nous avons organisé un job dating entre l’entreprise invitée du jour et les associés intéressés.

A l’issu de cette 1ère intervention, nos collègues chargés de prendre en photo et d’interviewer les entreprises qui viennent nous rencontrer ont interrogé nos 3 intervenantes du jour afin de recueillir des informations concernant leur méthode de recrutement habituel ainsi que leur sentiment vis-à-vis du dispositif innovant que sont les Entreprises Ephémères pour l’Emploi.