Une semaine au sein d’une Entreprise Ephémère – Que s’est-il passé du 27 septembre au 1er octobre à Work Up Massilia ?

Semaine du 27 septembre au 1er octobre

Je déclare ce lundi comme le Lancement Officiel de notre démarche en mise en action ! Et c’est parti !

Lundi 27 septembre 2021

Nous avons finalisé sur support papier et mis en évidence les profils de chacun de nos associés sur le mur de nos locaux. Attention Photos sans filtres ! En tous cas, rien ne vaut un visuel contenant des informations essentielles propres à chacun !  Nous avons ainsi reçu le matin même l’Association « La Communauté » représentée par Madame Oum Florence et Monsieur Tommasini, Directeur de la franchise Sud-Est des établissements Bagelstein de Marseille. 

Tous deux ont présenté leur activité et ont indiqué leurs besoins en recrutements. Ces deux personnes étaient souriantes, chaleureuses voire même surprise de notre démarche. La particularité marquante de cette journée était d’observer la capacité d’attention de tous nos associés ainsi que la qualité des échanges ! Signe très satisfaisant pour la suite de notre belle aventure…

Mardi 28 septembre 2021

Cette matinée fut une belle entrée en matière pour notre Service Communication. Nous avons été mis en situation en direct « live » avec les huit intervenants de chacune des associations et entreprises d’insertion. Notre Chère Coach Sonia a indiqué à chacun d’entre nous, nos tâches à effectuer et elle nous a fait confiance. On s’est donc œuvré à la tâche. aïe, aïe, aïe, le stress…lors de ce déroulement avec un sens inédit de l’entraide, et proprement dit de communication entre chacun des associés à peine rencontrés, nous avons pu accomplir cette mission avec brio ! Forza Work’Up Massilia !

Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accomplis pour notre première fois ! Tout s’est bien déroulé ! Les retours des Intervenants étaient unanimes. Ils ont ressenti une belle énergie, un concept innovant et une organisation sans faille et bien définie.

Les huit Intervenants étaient :

1.   Association « La Touline » représentée par Madame Sabine Le Roy

2.   Association « Groupe Addap13 » représentée par Monsieur Christian Chevassus

3.   Association « Acta Vista » représentée par  Madame Ana Miras

4.   Entreprise Presta Services Sud représentée par Monsieur Malik Boucetta

5.   Entreprise d’Insertion LVD Environnement représentée par Madame Cécile Bovis

6.   Association ANDES « Solidarité Alimentaire France » représentée par Monsieur Thibaut Villaret

7.   Entreprise d’Insertion « Le Relais » représenté par Monsieur Thibaut Rocca

8.   Etablissement Impulse Toit affilié à La Croix Rouge insertion représenté par Monsieur Said Abdo

 

De plus, une très bonne nouvelle nous est parvenue, notre associé David Arrieta Iturrieta a été engagé en CDD pour le poste de gestionnaire de paye chez ANDES. Voilà la preuve que nos efforts portent leurs fruits ! VIVE WORK’ UP MASSILIA !


Mercredi 29 septembre 2021

Nous avons procédé  au téléchargement et à l’édition des photos que nos reporters de chocs ont prises lors de chaque manifestation. Talents en herbe, nous pouvons dire qu’à travers ces photos, on observe un réel engouement sur l’ensemble des participants que ce soit les associés ou les intervenants de chaque entreprise.

 

Encore une bonne nouvelle, notre associée Gabrielle Ntsame Obiang a été engagée en CDI pour le poste d’auxiliaire de vie auprès des personnes âgées. Et une de plus ! Motivés jusqu’au bout, on ne lâche rien !

 

Jeudi 30 septembre 2021

Nous avons accueilli huit participants dans le domaine de la formation :

1.   Le CFA Régional Interconsulaire Méditerranée représenté par Monsieur Olivier Brigasco

2.   Le Centre de Formation de La Bourse du Travail « ADEF » représenté par Madame Carole SAPET et Monsieur Philippe Canetti

3.   Les Compagnons du devoir représentés par Madame Audinet

4.   FORMASUP PACA- CFA EPURE représenté par Monsieur Alexandre Lacroix

5.   INHNI représenté par Madame Bui

6.   ROCKET SCHOOL représenté par Monsieur Lebegue

7.   EPITECH représenté par Monsieur Laurent Freund

8.    Société AVGP Contrôle représenté par Monsieur Guillaume Kattar

Il faut savoir qu’après l’intervention de chaque intervenant, nous avons pu les interviewer. La mise en page de ces interviews sont en cours…On ne lâche rien !

Nous avons eu l’honneur d’accueillir également l’Equipe de France 3 Région dans le but bien évident de nous faire connaître, mais aussi de faire un focus sur certains parcours professionnels de nos associés tellement divers et variés…

Les démarches de prospection en extérieur ont commencé. Il faut dire que chacun des associés sont motivés. Très belle promesse de réussite.

Vendredi 01 Octobre 2021

Nous avons eu la présence de plusieurs personnes représentant le Pôle Emploi. Nous pouvons ainsi remarquer que nous sommes épaulés et aidés par cet organisme. D’ailleurs, nous avons pu bénéficier de conseils, notamment sur l’accès Web de leur site dont les outils proposés sont très intéressants ! Profitez-en pour jeter un petit coup d’œil !

Première semaine en autodidacte, nous avons remporté plusieurs défis ! Un grand Merci à tous nos Coachs de nous avoir fait confiance ! Le Lâché prise et le Lancez-vous ont été les Maîtres mots ! Nous n’avons qu’une hâte : continuer à performer tous ensemble au fil des semaines et entendre retentir le fameux son de Cloche !!! Tin Tin Tin…A vos Starting block : Prêts, Feu et Partez !

Article rédigé par Céline La Rocca