Attention à votre photographie
Si la photographie n’est pas obligatoire dans un CV, certains recruteurs apprécient qu’elle soit présente. Si vous êtes de l’école photographie sur un CV, attention à bien la choisir ! Elle doit refléter qui vous êtes, être professionnelle et vous mettre en valeur. On évite par conséquent sur un CV les photographies de soirée, de vacances ou les photographies de groupe que vous avez simplement découpées pour ne garder que votre visage. Bref toute photographie qui manque de professionnalisme ou de maturité.
Attention à votre adresse email
louloutedu13@hotmail.com, jesuisbeau@gmail.com, c’est bien pour vos profils sur les réseaux sociaux, mais pas pour un recruteur ! Avec une adresse email peu professionnelle au mieux votre recruteur esquissera un sourire, au pire il ne retiendra pas votre candidature ! La meilleure adresse email est la plus simple : nom.prenom@gmail.com
Evitez les informations peu importantes
Un bon CV est concis et efficace. Par conséquent, si vous possédez un Master, il est inutile de mentionner votre Baccalauréat ou votre Brevet des Collèges. En revanche, veillez à détailler les projets menés ou les compétences phares acquises lors de votre enseignement supérieur.
Choisissez bien votre titre
Un bon CV est souvent titré de la profession pour laquelle vous êtes qualifié. Evitez les titres “CV” ou “Curriculum vitae”, on sait bien de quoi il s’agit. Le bon titre ? Nom et prénom et intitulé du poste recherché.
Les expériences inutiles pour le poste requis ne doivent pas être indiquées
Vous avez exercé un job étudiant ? A-t-il un lien avec le poste pour lequel vous avez déposé votre candidature ? Si non, il est inutile de le préciser ! Les expériences précisées sur un CV doivent être cohérentes avec la mission qui vous sera confiée. Attention cependant, si les expériences non pertinentes pour votre recherche d’emploi justifient un trou dans un CV, il est conseillé de les indiquer. Inutile en revanche de les détailler, une simple ligne suffira.