Anticiper et préparer le terrain à l’entretien
Finissez votre entretien en évoquant l’idée d’un contact ultérieur avec le recruteur. Dites au préalable votre intérêt pour ce poste et posez des questions sur la suite ” Quel sera votre temps de réflexion ? À quel moment pourrai-je vous recontacter ? ” Ces types de questions montrent clairement la différence entre un simple candidat et celui pleinement motivé.
Remercier quelques jours après l’entretien votre interlocuteur
Remercier votre interlocuteur quelques jours après est en effet une preuve d’intérêt pour le poste convoité. Cela vous permet de mettre un accent sur les différents sujets évoqués lors de l’entretien. Par cette occasion, vous mettrez en avant votre esprit de synthèse et votre profond intérêt pour les préoccupations du recruteur. Vous pouvez toutefois donner des informations complémentaires si vous avez oublié des points importants.
Relancer votre interlocuteur par téléphone si possible
Après l’entretien, votre recruteur devait vous recontacter, mais il ne l’a pas fait ? Trois cas sont envisageables. Soit, il n’a pas encore pris sa décision, soit vous n’êtes pas retenu, soit il a oublié de vous contacter. Pour être fixé, vous pouvez recontacter le recruteur.