À cette ère du numérique, les candidatures par courriel sont devenues une tendance. Dans le cadre d’un recrutement, la plupart des administrations ou entreprises demandent que les candidats envoient leurs dossiers par mail.
Les fichiers envoyés pour candidature doivent être accompagnés d’un petit texte pour conclure la postulation. Bien avant d’insérer la dernière formule de politesse, vous devez présenter la nature des pièces jointes. Voici un exemple convenable que vous pouvez utiliser quel que soit le type de votre candidature :
“Madame, Monsieur,
Vous trouverez ci-joint mon dossier de candidature, CV et lettre de motivation [toutes autres pièces demandées pour le recrutement], pour le poste de [vous précisez le poste concerné] que vous avez proposé sur [vous indiquer le canal d’annonce du recrutement (le site de l’entreprise par exemple).]”
En effet, pour terminer en beauté votre mail de candidature, vous pouvez utiliser l’une des différentes formules suivantes :
- Me tenant à votre entière disposition pour un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
- Espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Monsieur, Madame, mes plus nobles considérations.
- Dans l’attente d’une suite favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes sincères salutations.
Lorsque vous concluez votre mail de candidature avec l’une de ces formules de politesse, vous pouvez être sûr de séduire votre recruteur.