à propos.

Comment commencer un mail de candidature ?

L’envoi de candidatures par e-mail aux employeurs présente un certain nombre d’avantages. Cependant, pour attirer l’attention du recruteur, il faut respecter certaines règles élémentaires.

Comment réussir sa candidature par mail ?

Les premières phrases lorsque vous commencez la rédaction d’un e-mail de candidature doivent mentionner la source où vous avez eu connaissance de l’offre d’emploi. Ensuite, vous devez continuer avec un résumé de votre motivation.

Au cas où il s’agirait d’une candidature spontanée, vous devez aussi montrer l’intérêt que vous avez pour l’entreprise. Une fois l’e-mail de candidature rédiger, n’oubliez pas de joindre votre CV et votre lettre de motivation pour aider l’employeur à comprendre avec qui il sera amené à travailler.

Évitez toutes les fautes d’orthographe dans vos documents en faisant relire votre texte par une autre personne.

Exemple de mail de candidature

À : (e-mail du recruteur)

De : (votre adresse e-mail)

Objet : candidature spontanée au poste de community manager

Cher Monsieur / Madame,

Je vous écris en réponse à votre annone publiée sur (nommer le site) pour le poste de Community Manager chez [nom de l’entreprise]. Je peux fournir à votre entreprise les compétences nécessaires à ce poste. Rejoindre votre entreprise est pour moi un vrai défi pour mon avenir. J’espère vraiment que mon profil attirera votre attention.

Si mes compétences vous intéressent, merci de me contacter au [votre numéro de téléphone] ou par mail à [votre adresse e-mail].

Merci d’avoir pris le temps de lire ma lettre de motivation et mon CV.

Votre prénom et nom