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Comment utiliser Linkedin pour sa recherche d’emploi ?

Trouver un emploi nécessite l’utilisation d’un canal adéquat. L’un des moyens les plus pratiques pour y parvenir est le réseau social professionnel LinkedIn. De nombreux recruteurs publient des offres intéressantes pour tous les demandeurs d’emploi. D’où l’intérêt de découvrir comment utiliser LinkedIn pour sa recherche d’emploi.

Mettre à jour son profil LinkedIn

Pour trouver un emploi grâce à LinkedIn, la première des choses est de créer un compte. Sur celui-ci, il sera ensuite indispensable de mettre à jour son profil. Lorsque les recruteurs publient des offres d’emploi sur ce réseau social professionnel, ils analysent le profil des candidats.

L’on retrouve sur le profil non seulement les informations personnelles, mais surtout professionnelles. Il y a les formations suivies, les expériences et les postes obtenus. Dans la quête d’un emploi, LinkedIn permet aux candidats de mettre en avant leur parcours professionnel sans passer par des intermédiaires.

Il est crucial de veiller à ce que les informations du profil LinkedIn correspondent à la réalité au moment de postuler. Si tel n’est pas le cas, il est possible de manquer des opportunités d’embauche. La mise à jour du profil peut permettre aussi de préciser que le candidat est en quête d’emploi. Il existe à cet effet une bannière spéciale qui s’affiche autour de la photo de profil.

Créer des alertes sur les offres d’emploi

Pour connaître les offres d’emploi les plus récentes sur LinkedIn, les candidats peuvent effectuer des recherches. Une des astuces pour avoir de nouvelles annonces consiste à créer des alertes LinkedIn. Ce sont des notifications qui s’affichent instantanément lorsqu’une nouvelle offre est publiée.

Il est surtout conseillé de créer des alertes diverses en fonction des postes qui sont visés. De cette manière, il y aura plus d’offres qui s’afficheront sans avoir besoin de constamment faire des recherches.

Pour créer une alerte d’emploi sur LinkedIn, il suffit de rechercher un poste précis. Ensuite, si les résultats affichés correspondent aux attentes des candidats, il peut cocher la case “créer une alerte”. Les nouvelles offres et les postes similaires seront alors envoyés par mail.

Élargir son réseau LinkedIn

Pour finir, il est important d’élargir son réseau de contacts sur LinkedIn pour trouver un emploi. Les candidats peuvent en l’occurrence publier leur CV sur le fil d’actualité.

S’ils sont en quête d’emploi, leur réseau sera en mesure de partager les publications pour leur offrir plus de visibilité. Ainsi, plus le réseau LinkedIn d’un demandeur d’emploi sera élargi, plus il aura de chance d’être remarqué par des recruteurs.

Pour trouver un emploi en utilisant LinkedIn, mettez à jour votre profil, créez des alertes et élargissez votre réseau. Vous aurez ainsi plus d’opportunités pour décrocher votre emploi.