L’idée des E.E Solutions part d’un constat simple :
Nous avons d’un côté des opportunités de recrutement importantes et de l’autre des chercheurs d’emploi qui n’ont pas nécessairement la compétence pour les rejoindre, mais qui manifestent une grande motivation dans leur recherche d’une solution professionnelle épanouissante.
Comment faire se rencontrer ces deux publics ?
En proposant une solution complète : de l’identification des profils, à l’accompagnement de ces derniers vers le retour à l’emploi, jusqu’à la formation technique. Le tout conduisant à la signature d’un CDI au sein de l’entreprise qui recrute.
L’entreprise FATEC recherche 50 nouveaux collaborateurs et a fait appel aux E.E Solutions pour vous rencontrer !
Vous n’avez pas de diplôme ni d’expérience ? Les deux critères pour candidater à l’E.E Solutions sont la motivation et le sens de la relation clients ! L’appétence pour la mécanique est un plus, vous serez formé aux métiers pour les autres compétences requises.
3 semaines de coaching, de découverte des métiers et de l’entreprise, et d’entraînement à l’entretien avec les coachs professionnels des Entreprises Ephémères. Les 3 semaines se concluent par un entretien d’embauche, qui permet d’accéder à la formation technique.
Vous êtes formé pendant un mois à votre futur métier. Vous suivez un programme adapté au poste sur lequel vous vous êtes positionné et avez été retenu. Les postes recherchés par l’entreprise FATEC : conseiller technique et gestionnaire administratif de flotte.
Vous signez votre CDI et démarrez votre carrière au sein du groupe FATEC. L’entreprise est le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France. Labellisée Great Place to Work et Empl’itude, elle offre à ses collaborateurs un cadre de travail familial et stimulant.
1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France, FATEC optimise tant la gestion administrative des flottes que leur entretien technique, pour les véhicules légers comme les véhicules industriels.
Avec son équipe de 200 collaborateurs, FATEC s’appuie sur ses experts métiers, ses outils et des services sur-mesure pour mettre en œuvre la stratégie du client, et coordonner la relation avec les conducteurs, les services internes et les fournisseurs. FATEC intègre et analyse toutes les datas du parc de véhicules, et accompagne les flottes privées et publiques vers une mobilité responsable.
D’OÙ VENONS-NOUS ?
Fondée en 1993, développée par le courtier en assurance AON, à la demande de ses clients qui voulaient lui confier non seulement l’assurance de leurs flottes mais aussi leur gestion, l’entreprise a pris son indépendance en 2013, reprise par Théophane Courau sous le nom de FATEC Group. Héritière de l’expérience, des process et des clients d’un grand groupe, l’entreprise s’est enrichie de l’agilité, la proximité et de l’esprit entrepreneurial d’une PME indépendante.
Sa raison d’être :
Agir pour une mobilité responsable et viser le bien commun.
Les valeurs qui les animent et constituent leurs “règles du jeu” invariantes :
• Faire équipe avec bienveillance
• Oser et s’adapter
• Ecouter et décider ici et maintenant
• Être fiers et rester humbles
• Répondre aux appels téléphoniques des clients et fournisseurs
• Gérer les boîtes mails FATEC ou en marque blanche
• Apporter les éléments clé et des conseils utiles afin que le client final puisse prendre une décision d’intervention
• Montrer un sens du client sans faille: ne pas hésiter à conseiller, ré orienter correctement, donner un état d’avancement des dossiers en cours
• Assurer un reporting des interventions, des gains et des éléments sortants
• Assurer le suivi des prestations d’assistance
• Contrôler la pertinence des interventions mécaniques demandées
• Valider les accords d’interventions demandées par le Client
• S’assurer de la bonne application des protocoles
• Assurer le suivi des dossiers en cours via l’outil WF Suivi
• Alerter sur les sujets sensibles
• Historiser et clôturer les dossiers des véhicules de façon appropriée
Au sein de la direction Finance et Contrôle, le « conseiller technique facturier » fait partie d’une équipe dont le rôle est d’être garant qu’une intervention technique dans un garage ou point de service partenaire soit facturée au juste prix (application des protocoles fournisseurs, des temps et prix cohérents et conformes au devis). Le règlement de nos fournisseurs dans les temps et la refacturation correcte de l’intervention à nos clients repose donc sur la qualité de travail des conseillers techniques facturiers.
• Le Service Réclamations : pour pouvoir répondre en urgence à une demande spécifique d’un prestataire.
• Le service Fournisseurs : pour transmettre les demandes de création et de modification de compte fournisseurs, et pour alerter sur les éventuelles dérives de facturation des prestataires.
• Le plateau technique : pour obtenir des informations complémentaires au sujet d’un dossier technique (accord) pris en charge.
Vous assurez la gestion administrative et le pilotage opérationnel d’une flotte automobile, pour le compte d’un client en marque blanche et ce sur un périmètre géographique défini. Les véhicules gérés seront inférieurs ou égaux à 3,5 tonnes : vélo Cargo, les 3/4 roues, poids lourds détarés.
Lorsque le délai de livraison d’un véhicule est connu, il appartient au gestionnaire de préparer la livraison, d’assurer les formalités et de préparer le contenu des pochettes de documents à envoyer.
Sortir les véhicules de gestion sur demande du client.
Cartes carburant, demandes de changement d’affectations, …
Assurer la permanence téléphonique auprès des clients de proximité LA POSTE sur son périmètre géographique.
Gérer les ventes de véhicules tous clients via nos partenaires.
Vous souhaitez participer ? Laissez-nous vos coordonnées, un membre de l’équipe des Entreprises Ephémères vous recontactera par téléphone.