à propos.

« Les Entreprises Ephémères c’est une solution moderne, simple qui a d’énormes résultats » Thibaut Guilluy Directeur général de France Travail

 
Ce vendredi 23 février dernier, nous avons eu l’honneur d’échanger avec Thibaut Guilluy, Directeur général de France Travail et Pascal Blain, Directeur régional France Travail PACA, au sein de l’agence France Travail Mourepiane à Marseille.

L’occasion de montrer haut et fort la pertinence de l’intelligence collective dans le programme pédagogique des Entreprises Ephémères !

Nous avons ainsi valorisé la signature de 52 CDI 👏 pour l’entreprise FATEC Group, acteur économique du territoire en proie à des enjeux de recrutement sur des emplois en tension.

Nous vous invitons à découvrir ce moment capté en vidéo.

 

Immersion + formation = emploi !

Recruter, susciter des vocations, former, signer ! Les E.E.Solutions portées par les Entreprises Ephémères et financées par France Travail et l’Etat dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences – proposent un programme complet qui permet aux entreprises qui peinent à recruter de capter de nombreux candidats primo-accédants sur un métier. 

L’ambition est de recruter des talents sur les seuls critères de la motivation et du savoir-être et de faire découvrir de nouveaux métiers à des personnes éloignées de l’emploi qui a priori ne connaissent pas le domaine proposé et ne l’ont pas identifié comme un secteur qui recrute.

Les E.E.Solutions misent sur l’implication de trois acteurs pour créer de l’emploi : un recruteur (ici FATEC), un financement et un appui au recrutement (l’Etat et France Travail), un accompagnement (les Entreprises Ephémères).

L’édition présentée dans cette vidéo s’est tenue de fin décembre à fin février 2024. L’entreprise FATEC, premier gestionnaire de flottes automobiles indépendant en France recherchait 50 nouveaux collaborateurs. Après 3 semaines d’immersion avec les coachs Entreprises Ephémères, un mois de formation technique, 52 talents ont signé un CDI ! Toute l’opération a été financée et accompagnée par France Travail et l’Etat dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences.