Vous voulez apprendre de nouvelles choses
Les recruteurs apprécient les candidats qui font des choix de carrière dans le but d’apprendre de nouvelles compétences. C’est le type de personne qui va s’investir pleinement dans son emploi. L’envie d’apprendre, de se développer et d’évoluer de façon professionnelle est une motivation valable pour postuler à un emploi. Montrez au recruteur que vous avez des rêves et souhaitez atteindre un objectif sur le plan professionnel. Vous pouvez également expliquer les raisons qui vous ont poussé à vous intéresser au domaine dans lequel intervient l’entreprise.
Vous êtes intéressé par l’entreprise
Pensez à dire au recruteur ce qui vous plaît dans l’entreprise. Les produits ou services qu’elle propose peuvent vous intéresser. Pour une entreprise axée sur les nouvelles technologies, argumentez sur l’importance de ce secteur pour vous. Les valeurs de l’entreprise sont également une source de motivation. Par exemple, travailler dans une entreprise eco-responsable peut particulièrement vous intéresser si vous adorez vous investir dans la défense de l’environnement. Dans ce cas, vous mettez vos principes au premier plan lorsque vous devez choisir une entreprise.
Vous avez un projet de carrière à suivre
Les recruteurs préfèrent recruter les personnes ambitieuses qui savent ce qu’elles veulent dans la vie. Expliquez l’importance que l’emploi auquel vous postulez peut avoir pour votre plan de carrière. Montrez clairement votre détermination afin que le recruteur vous choisisse. Les entreprises sont intéressées par ceux qui savent ce qu’ils souhaitent faire sur du long terme. Elles ne souhaitent pas miser sur un collaborateur qui ne va pas rester longtemps.
Vous êtes intéressé par le métier
Abordez les enjeux du job qui vous intéresse pour justifier vos motivations. Vous pouvez adorer un poste grâce au challenge intellectuel ou le fait d’être en contact avec la clientèle. Vous devez toujours justifier vos motivations pour un poste. Faites une argumentation avec un exemple concret. Vos expériences professionnelles précédentes peuvent justifier votre intérêt pour un poste.
Vous aimez avoir une bonne rémunération
Vous ne devez utiliser cet argument que si vous occupez un métier dont une partie du salaire est variable. Dans le cas contraire, les employeurs peuvent avoir des craintes que vous les quittiez à l’avenir pour un meilleur salaire. Si vous souhaitez occuper un poste pour le métier de commercial, vous pouvez parler du salaire comme motivation. Dans ce secteur, les recruteurs savent très bien que la principale motivation des vendeurs est la rémunération. Ils savent que vous ferez de tout votre possible pour dépasser vos objectifs et toucher des commissions de ventes.
Vous adorez travailler en autonomie et être indépendant
Vous pouvez parler de votre besoin de vous sentir libres et autonomes, si vous devez postuler pour un poste qui vous concède beaucoup d’autonomie. Ce genre de motivation est assez déterminant si vous aimez prendre des initiatives. Vous devez convaincre le recruteur sur le fait que vous pouvez atteindre vos objectifs tout en étant autonome.