Identification du destinataire
Le mail de remerciement doit être envoyé à celui qui vous a reçu à l’entretien d’embauche. Envoyez le mail aux ressources humaines si vous n’avez pas les coordonnées de celui qui fait le recrutement. Dans ce cas, il faut préciser que le mail est destiné au recruteur concerné.
Bien rédiger le mail de remerciement
Le mail de remerciement doit être court et précis. Lors de la rédaction du mail, témoignez votre gratitude au recruteur pour le temps qu’il vous a consacré. Vous devez également lui faire comprendre que vous avez pris connaissance des enjeux du poste et que vous pouvez répondre à ses attentes. Précisez que vous avez les compétences pour mener à bien les tâches qui vous seront confiées. Faites une relecture du mail afin de corriger les fautes d’orthographe.
Moment idéal pour l’envoi du mail
Le mail de remerciement doit être envoyé un ou deux jour(s) après l’entretien. Privilégiez également les heures de travail lors de l’envoi du mail. Vous pouvez le faire dans l’intervalle de 9 heures à 18 heures pour ne pas incommoder le recruteur.