Lorsque vous recevez un mail de proposition d’entretien d’embauche, vous devez y répondre avec simplicité et courtoisie.
Pour confirmer votre présence à un entretien d’embauche via un mail, il faut respecter 3 étapes essentielles. Dans un premier temps, il faut adresser le mail au correspondant (recruteur) qui vous a envoyé la convocation. Si vous vous trompez d’adresse, vous compromettrez ainsi toutes vos chances.
Ensuite, il faut indiquer l’objet précis du mail : Confirmation de présence à l’entretien d’embauche. C’est une étape indispensable qui orientera le destinataire du message électronique. La dernière étape, c’est la réponse effective à la convocation.
Dans cette partie, faites court en allant directement à l’essentiel. Si vous connaissez le sexe et le nom du recruteur, alors pensez à débuter par Madame ou Monsieur suivi du nom. Allez ensuite à la ligne et exprimez-lui en une phrase votre reconnaissance pour le choix porté à votre candidature.
Confirmez juste après votre présence en spécifiant la date, l’heure et le lieu qui vous ont été proposés dans le mail du recruteur. Comme à l’accoutumée, vous pourrez terminer votre message avec une petite formule de politesse accompagnée de votre nom et de votre prénom.
Il faudra relire tout le contenu avant d’envoyer le message. Si des pièces vous ont été réclamées, pensez également à les joindre au mail.