Actualités Entreprise éphémère Interview

Découvrez Nanette, associée de l’entreprise éphémère de Bagneux

Questions à Nanette Gomis, responsable Qualité Hygiène Sécurité Environnement

Qui es-tu Nanette ?

Je suis une femme d’action qui a besoin de réaliser des choses concrètes. Dynamique, professionnelle, méticuleuse, je mets un point d’honneur à mener mes projets à leur terme. Je suis également quelqu’un de tenace et qui possède un bon sens pratique.

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaite devenir responsable QHSE dans l’industrie ou les services. Le BTP me tente également. Je suis mobile en Afrique et partout en France. Peu importe la taille de la structure. Ce métier m’intéresse car il se situe à l’interface de nombreux services : DRH, DG, Directions Opérationnelles etc. Je le trouve riche de problématiques humaines et techniques : analyses environnementales, prévention des risques professionnels etc.

Je possède plusieurs années d’expérience en la matière y compris au sein de la Direction de l’information légale et administrative (DILA). J’y ai contribué à la mise en œuvre du programme de management environnemental. J’ai également travaillé dans une start-up dans le domaine de l’inspection des éoliennes sur des sujets relatifs aux normes ISO 9001 : 2015, ISO 14001 : 2015.

Je possède par ailleurs une expérience entrepreneuriale à l’étranger.

Que fais-tu à l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi ?

J’ai intégré le service face-à-face. Autrement dit, je démarche les chefs d’entreprise pour trouver des postes pour l’ensemble des 50 associés. Cela me donne l’occasion de mettre en œuvre de nouvelles compétences commerciales et de rencontrer de grandes entreprises telles Accor, Engie ou Véolia. Je fais la promotion des CV des associés y compris dans les salons pour l’emploi.

J’ai également travaillé au sein du call center. Tout cela m’a permis de renforcer ma capacité d’écoute et d’adaptation aux spécificités business de mes interlocuteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *