Actualités Entreprise éphémère Interview

Découvrez Catherine.C, associée de l’entreprise éphémère de Bagneux

Questions à Catherine Castaner, responsable de réseau retail

Qui es-tu Catherine ?

Je suis une personne sociable, ouverte, empathique, persévérante avec une nature souriante et positive. Mes nombreuses années en tant que manager et dans le commercial ont constitué autant d’opportunités de mettre en pratique ces traits de caractère.

Je suis par ailleurs convaincue qu’être exigeant avec les collaborateurs d’une entreprise est une preuve de bienveillance à leur égard. J’accorde beaucoup d’importance à la notion de professionnalisme.

J’aime créer autour de moi un climat propice à l’engagement collectif au service du business. Dans ce cadre la notion de bien-être des personnes dont je suis responsable me paraît un facteur clé de réussite.

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaite trouver un poste de responsable de réseau retail. Animer, fédérer et challenger des équipes autour d’un objectif commun qui est de développer le chiffre d’affaires du réseau et d’atteindre les objectifs fixés par la Direction du réseau.

Ce projet me correspond car il allie le sens du défi, un fort degré d’investissement personnel et un mixe idéal d’exigence et de bienveillance envers les collaborateurs du réseau. Il rentre en résonnance avec mes appétences et mon expérience puisque j’ai été, entre autres, animatrice réseau chez Antonelle. Outre la dimension commerciale et de gestion inhérente à ce type de poste, je dirigeais plusieurs directrices de boutiques.

J’ai également été responsable animatrice des ventes chez ETAM pendant longtemps.  Parmi d’autres expériences, j’ai travaillé dans l’univers de la haute couture.

Que fais-tu au sein de l’Entreprise Ephémère pour l’Emploi ?

Je fais partie du service face-à-face au sein de la Prospection Commerciale. Avec les autres associés de l’équipe nous étions tous les jours sur le terrain pour démarcher les entreprises dans l’optique d’identifier des offres sur le marché caché de l’emploi. Le résultat a été très positif car plusieurs gisements d’emploi ont été identifiés, notamment à l’occasion de salons professionnels.

Ce sont de véritables techniques de vente que j’ai eu l’occasion de déployer dans le cadre d’une véritable stratégie commerciale avec ciblage des prospects.

Tout aussi important : j’ai rencontré des personnes magnifiques à l’Entreprise Ephémère. Elles ont  beaucoup de potentiel à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *