Postuler à une offre d’emploi dans l’après COVID

Le COVID 19 a changé les règles du jeu aussi dans le recrutement. Nouveaux modes d’entretien, nouveaux enjeux, comment postuler à une offre d’emploi à l’heure de l’après COVID 19, et surtout, comment s’y préparer ?

Développez les compétences recherchées

Les compétences recherchées par les entreprises évoluent avec la crise. Les recruteurs apprécient de plus en plus l’agilité et la flexibilité. La pandémie a entraîné des évolutions au sein des entreprises, les salariés ont été contraints d’adopter de nouvelles méthodes de travail rapidement.

Ce dont les entreprises ont besoin, c’est d’anticiper les risques. Êtes-vous capable de rebondir ? D’endosser de nouvelles missions si besoin ? De télétravailler tout en restant efficace. De la même manière, les entreprises tous secteurs confondus ou presque sont devenues sensibles aux compétences numériques.

Êtes-vous à l’aise avec la visioconférence ? Avec les outils de travail collaboratifs ? Si non, sachez qu’il s’agit de compétences qui seront de plus en plus demandées. Enfin, les recruteurs plus que jamais vont juger votre moral et votre capacité à gérer le stress. Un salarié déprimé, un salarié qui ne sait s’adapter au changement sera moins productif en cas de nouvelle crise.

Préparez-vous aux nouvelles méthodes d’entretien

Pendant le confinement, les cabinets de recrutement ont développé les entretiens à distance et la tendance pourrait se poursuivre. Un gain de temps pour eux et pour vous, auquel il faut se préparer. Êtes-vous équipé ? Savez-vous vous conduire devant la caméra ? L’idéal est de s’entraîner.

Comment avez-vous vécu le confinement ? La question va tomber !

Les recruteurs sont nombreux à interroger les candidats sur la façon dont ils ont vécu le confinement. Et pour cause… cette situation inédite a révélé des comportements. Si vous avez su vous adapter à la crise, c’est probablement que vous saurez vous adapter aux problèmes rencontrés au sein de l’entreprise. Soyez sincère, et même si vous parlez des difficultés rencontrées, dites toujours en quoi elles ont finalement été bénéfiques.

Vous aimez ? Partagez !