Paroles de Guillaume Oger , Chef d’entreprise Actemium Maintenance Mécanique Dunkerque

Guillaume Oger

Actemium Dunkerque a pour vocation d’améliorer l’avantage compétitif et la performance industrielle de ses clients. Actemium Dunkerque est spécialisée dans la réalisation de projets, de l’étude jusqu’à sa mise en place. Lors de l’Entreprise Ephémère de Dunkerque, les associés de Jobs en Nord ont interrogé Guillaume Oger, Chef d’entreprise Actemium Maintenance Mécanique Dunkerque sur sa vision du recrutement.

 

Quels moyens votre entreprise utilise-t-elle pour recruter des candidats ?

Pour recruter, nous utilisons internet, des entreprises d’intérim, le bouche à oreille mais aussi les salariés, puisque nous offrons une prime de 200€ à nos collaborateurs en cas de cooptation. Nous avons également recourt à des recruteurs pour le profil cadre.

Votre entreprise propose-t-elle des aménagements spécifiques pour les parents, si oui lesquels ?

Aujourd’hui très peu, mais nous dépendons fortement des emplois du temps imposés par nos clients.

Quel est votre avis sur le bassin d’emploi Dunkerquois, le recrutement ?

Le bassin de l’emploi Dunkerquois est de plus en plus compliqué ! Je rencontre beaucoup de candidats peu motivés et/ou non qualifiés.

Quel est votre regard sur le CV ?

Pour moi, il est indispensable que le candidat m’expédie son CV, mais surtout sa lettre de motivation. Elle est pour moi obligatoire et doit être personnalisée. Un Cv propre et bien fait va me marquer !

Quelles compétences et savoir-faire privilégiez-vous ?

Nous prenons en général du Bac pro au  BTS et nous regardons le savoir fair

A lire également

Vous aimerez aussi...

Quand reprendre le travail après un burn out ?

Revenir au travail après un burn-out n’est pas une décision simple à prendre. Afin de vous remettre de l’épuisement professionnel, vous devez vous guérir du poids allostatique (les symptômes de