AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

ANTIBES

7 nov au 16 dec 2022

TOULON

19 dec au 3 fév 2023

AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

7 nov au 16 dec 2022​

Parole de DRH à Salon : Entreprise O2

« Pour nous, c’est le travail qui s’adapte aux besoins du salarié »

Mme FIQUET, responsable d’agence, Salon de Provence.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Nous sommes une entreprise d’aide à personne : garde d’enfants (accompagnement à la crèche ou à l’école, activités extra-scolaires, aide aux repas…), accompagnement aux séniors et personnes en situation de handicap (accompagnement contre la solitude, ménage, repassage, courses, aide aux repas…), ménage et repassage. Nous sommes la 2ème entreprise privée leader dans ce secteur.

Quelles sont les valeurs de votre entreprise ?

Pour nous, le plus important, c’est le « care » (prendre soin). Pour nos clients et nos salariés, nous prônons :

  • le respect et la dignité,
  • l’excellence, on cherche à s’améliorer,
  • l’esprit d’équipe, avec des encadrants à qui ont fait remonter les informations,
  • l’attitude positive, toujours avoir le sourire.

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Nous n’avons pas de profils type, nous souhaitons des personnes motivées et volontaires qui ont le goût de ce qu’ils font. Pour nous, le savoir-être est important. Pour les gardes d’enfants de moins de 3 ans, nous demandons d’avoir le BAFA.

Nous proposons des CDD, des CDI, temps pleins, temps partiels.

Comment intégrez-vous vos nouveaux salariés ?

Ils commencent tous en binômes, nous avons aussi des e-learnings sur tous les métiers qui sont obligatoires : 1ers secours, gestes et postures. Et des formations en continu adaptées à chaque métier : pour les séniors : maltraitance, bienveillance, Alzheimer, Parkinson…, pour les gardes d’enfants : éveil et développement, autisme…, pour le ménage : entretien des matériaux nobles, utilisation de produits spécifiques ….

Comment faites-vous monter en compétences vos salariés ?

Nous avons créé un centre de formation pour chaque métier que nous proposons et permettre à nos intervenants de pouvoir devenir encadrants. 40% des encadrants de O2 ont d’abord été intervenants. Il y a des évolutions internes possibles grâce à notre centre de formation.

Quelles sont les actions sociales qui vous mettez en place pour le bien-être de vos salariés ?

Nous adaptons les plannings et les horaires en fonction des besoins de nos salariés. Nous sommes sur la base du SMIC, les heures supplémentaires et les heures de week-end sont majorées, nous proposons des primes, les frais kilométriques sont remboursés, selon notre barème à hauteur de 0,37 €/km, avec un périmètre n’excédant pas 25 km.

Pour nous, c’est le travail qui s’adapte aux besoins du salarié. Nous sommes à l’écoute de nos intervenants : si une personne ne souhaite travailler que 20 heures pour des raisons familiales, alors nous adaptons son planning à sa demande.

Merci d’être venue nous présenter votre entreprise.

Christine, Vincent