Interview de l’associé Jean-Christophe

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jean-Christophe. Je suis en reconversion professionnelle suite à un diagnostic d’inaptitude dans la restauration. Je suis à la recherche d’une formation « Développeur Web ».

Que pensais-tu du concept « Entreprises Ephémères » ?

J’ai participé à l’information collective organisée par Pôle Emploi. J’ai été intéressé pour travailler à plusieurs. Ça met un coup de boost de ne pas rechercher un travail seul et pouvoir utiliser le réseau des autres participants.

Et aujourd’hui, que penses-tu du concept ?

C’est bien, il y a beaucoup d’entraide. On travaille en équipe. Vraiment, il y a beaucoup d’entraide entre nous.

Tu es associé dans quel service ?

Service Web

Donc, travailler dans ce service t’aide dans ta recherche de formation ?

Non, ça ne m’a pas aidé à trouver une formation mais comme je suis à l’aise avec les PC, ça m’aide à savoir où trouver les infos sur Internet.

Alors tu as trouvé une formation « Développeur Web » ?

Oui, j’ai enfin trouvé ma formation.

Comment ?

Grâce à l’association GDID …

Mais c’est une structure qui fait de l’aide à la personne et du tertiaire …

En fait, en discutant de mon projet avec l’intervenante, elle m’a parlé de l’école « La Plateforme » à Marseille… je me suis renseigné, j’ai postulé en ligne. Ils m’ont envoyé des tests

Des tests ?

Test de logique, test de connaissances en informatique générale et une infographie à faire. C’est CV numérique amélioré pour tester les compétences en design. J’ai renvoyé les documents, ils m’ont renvoyé une réponse positive par mail deux jours plus tard. Ça a été super rapide.

Comment ça va se passer pour toi, ensuite ?

Je commence en septembre. J’ai six mois de formation initiale en contrôle continu et six mois en alternance pour obtenir un BTS de développeur Web. Ensuite soit, je peux travailler en entreprise soit, je peux poursuivre sur une licence.

Merci pour le temps que tu m’as accordé, bonne continuation et plein de réussites.

Merci, à toi aussi.