VITROLLES

du 30 mai au 7 juillet

6Nergie
Nice

Jusqu'au 14 avril 2023

Avec le soutien de :

Logo 6Nergie

Journal de Bord #5 : temps forts de la semaine

Journal de Bord du 03 au 07 avril 2023.

Une semaine 5 rythmée au Diapason ! 
Une cinquième semaine au Campus Sud des Métiers pour #6NERGIE riche en évènements avec : 
Un Vis ma Vie où les associés ont mis en action les conseillères et conseillers du Pôle emploi pour leur faire découvrir leurs missions.
Une sortie au IN salon en groupe sous la coupe de notre coach RE Morgane
 
Un projet Green sur la Plage du Castel à Nice mené par notre Happiness Coach Lynda 

Et tout cela sans oublier les 32 entretiens passés, 19 offres récoltées , et 2 nouvelles cloches sonnées!

 

 

Les Open Job

Ils sont venus rencontrer les associés de 6Nergie… Un grand merci à ces entreprises !

– T-Plus
– Manpower
– Marine et Armée de l’air
– Leroy Merlin

Vis ma Vie – Pôle emploi

L’Entreprise Ephémère #6Nergie a eu le plaisir d’accueillir une équipe d’intervenants de Pôle emploi, lors de cet événement du 4 avril dernier.
Nos hôtes participants se sont prêtés au challenge « Vis ma Vie » « le figuring storming » qui consiste à prendre la place des candidats à l’emploi au sein de chacun des services de #6Nergie (Ressources humaines, Relation Entreprises, Web, Communication et Happiness) et d’en effectuer les tâches, le tout, dans un temps imparti.
Les conclusions recueillies de cette matinée d’immersion sont des plus ambitieuses pour ce concept des Entreprises Éphémères et chacun de nos invités nous ravissent de compliments. En effet, professionnels et experts en matière d’insertion à l’emploi se sont exprimés sur l’énergie, l’implication, les motivations, la progression personnelle des candidats, afin de pouvoir « décrocher » le plus rapidement possible le
job de tous nos espoirs.

A la découverte des services :
Les invités de Pôle emploi sont accueillis dans les services de façon simple comme s’il s’agissait d’un nouvel associé. Les candidats et les coachs de chaque service ont répondu à leurs questionnements et éclairé le dispositif qu’ils ne connaissaient que d’une façon théorique en les faisant participer à une activité.
Animés par l’envie de faire aussi des choses en ce sens et content de connaître mieux les E.E, ils peuvent à présent l’expliquer aux prochains candidats avec enthousiasme et confiance grâce à cet exercice de mise en situation. Ils témoignent de rencontres de personnes aux talents multiples, de partages et d’entraide. Ils apprécient la qualité des échanges, sincères et humains et comprennent l’utilité des actions proposées.
L’expérience est vécue avec émotion et fierté, l’immersion dit « recruteur recruté » est réussie et éloquente.
Qualifiée d’entreprise idéale, les associés de #6Nergie se démarquent à l’issue de ses 4 semaines avec une cohésion exceptionnelle faite d’un mélange de générations venant d’horizons différents et remplie de bienveillance au quotidien.
Les actions menées par les associés sont impressionnantes par le professionnalisme de chacun, c’est vraiment fantastique et cela fait ressortir le meilleur d’eux, sans oublier l’investissement fondamental des coachs qui sont géniaux.
L’engagement pris l’an dernier par Mr Krief est le1er point départ de ce projet. Cette 2ème session traduit le résultat du travail que les Entreprises Ephémères et #6Nergie ont réalisé avec de beaucoup de satisfactions.

Félicitations !

Elodie Magliano – Qualité de vie au travail 
« Son ambition est plus large et consiste à penser le contenu du travail pour donner à chacun la possibilité d’agir, afin d’améliorer son travail et de faire progresser la qualité de service, l’employabilité et la performance de l’entreprise! »

Sonia Jonhson – Citation de la phrase de ce jour :
« Est ce que tu es et fait ce que tu aimes ! »

Sonia Roméo/ Service Communication