AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

ANTIBES

7 nov au 16 dec 2022

TOULON

19 dec au 3 fév 2023

AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

7 nov au 16 dec 2022​

Journal de Bord de Conkker Emploi : focus sur le service Face à Face :

Service Face à face : environ 100 entreprises visitées par jour

 

Le service Face à Face est le service le plus nombreux de l’entreprise éphémère de Condé en Normandie avec 23 associés. Très bien organisé, les associés sortent tous les après-midis en binôme et trinôme. Les équipes changent tous les jours. Plusieurs personnes sont dédiées pour la détection des zones à prospecter.

Portrait de Xavier  BOBIER, associé du service Face à Face

” Étant timide depuis tout petit, je me suis révélé grâce à l’EEE.”

J’ai choisi le service face à face pour essayer de sortir de ma zone de confort. Au début cela m’était compliqué de parler face aux employeurs ; mais au fur et à mesure, j’ai réussi, d’abord un petit peu puis de plus en plus à l’aide de mes collègues. Grâce au service, je découvre de nouvelles entreprises qui m’intéressent. Ça me permet d’être à extérieur comme le poste que je souhaiterai avoir à l’avenir, employé aux espaces verts. Je suis aussi très content car toutes les entreprises que nous rencontrons sont enthousiastes à notre projet et nous réservent un très bon accueil.

Pour Xavier, l’entente ici est vraiment géniale, tout le monde s’entend très bien :  “Nous avons un collectif qui se tire continuellement vers le haut et c’est vraiment quelque chose qui me manquait. Être ici m’a vraiment permis de progresser et de m’élever socialement et personnellement. Aujourd’hui, je suis beaucoup moins timide, je m’impose bien plus et surtout j’en apprend tous les jours !

Cette aventure, une surprise pour Xavier

“Je ne m’attendais vraiment pas à cela…. car avant d’y entrer j’avais comme une peur, peur du collectif avec lequel je ne suis pas à l’aise naturellement. J’ai également été appelé pour finaliser mon inscription dans une agence d’ intérim pour trouver un emploi grâce à la matinale intérim organisée par l’Entreprise Éphémère le mardi 11 octobre.”

 

Les associés du service Face à Face témoignent :