MARSEILLE

27/02 - 17/03

COLMAR

07/03 - 20/04

Humanistart
Toulon

Jusqu'au 3 février 2023

Avec le soutien de :

Journal de Bord #1

Il était une fois une idée folle…non ! pas celle d’inventer l’école! 🙂 Celle de convier des personnes d’horizons, de parcours, de cultures,  et d’envies différentes et de les réunir pour un projet commun : Celui de s’entraider pour trouver un emploi mais pas seulement, le projet fou de créer une entreprise éphémère avec tout ce que peut proposer une entreprise : service RH, service Comm, service Happiness, et un service Relations Entreprises, comprenant le Call center et le service commercial en Face à face.

Et nous voilà projetés à plus de 60 personnes, des “Associés” dans un tourbillon mélangeant joie, excitation et peur.

1er jour :

Une foule se regardant les uns les autres en se disant : à quelle sauce on va être mangé, certains se demandant “ Vais je devoir parler en public?” d’autres se questionnaient “ Suis-je au bon endroit? Tout cela est-il adapté à mes besoins? mes attentes? Ais-je assez de compétences pour intégrer ce genre de structure?

1ere semaine :

Les sourires timides et regards gênés ont  laissé place à la solidarité, à l’entrain et surtout à une reprise de confiance en soi pour beaucoup. Un nom d’entreprise à été choisi par vote; Nous sommes à présent : HUMANISTART

Chaque service a été constitué sur le volontariat, une découverte pour beaucoup d’un poste qu’ils n’auraient jamais occupé.

Certains plus à l’aise que d’autres mais telle est l’une des missions de l’entreprise éphémère:  sortir de sa zone de confort, ce que nous faisons tous avec plus ou moins de facilité mais il y a toujours une personne pour aider un “Associé” dans les moments de doutes.

2eme semaine :

Les “associés” se sentent de plus en plus légitimes dans le poste qu’ils occupent;

Après les debriefs du matin, les Open job  donnent le rythme en début de journée et chacun à la possibilité de passer un entretien avec des recruteurs sans devoir montrer leur cv, ce qui est une libération pour beaucoup qui ont plus à offrir qu’un simple document retraçant un parcours de vie. Des intervenants extérieurs comme Madame de Foucault, écrivaine et conférencière nous a consacré une journée sur le fonctionnement de Linkedin.

Quelques mises en place et encore de nombreuses surprises sont à venir….MAIS CHUT… à suivre……