Parole de DRH : Villa Salonia

« J’ai été emballée par l’idée. Et comme on recrute en ce moment, ça tombait à pic. »

Soraya EL AKRI, responsable de la résidence sénior Villa Salonia

Pouvez-vous vous présenter ?

Mme Soraya EL AKRI, je suis responsable de la résidence sénior Villa Salonia, à Salon.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Cogedim Club fait de la promotion immobilière. Nous proposons des Résidences Services pour les séniors. En fait, nous faisons de la location d’appartements avec des services : restaurant, piscine et des activités pour nos locataires. Contrairement aux EHPAD, les services de soins et d’entretien sont sous-traités. Nous sommes donc une petite équipe : une directrice, 3 coordinateurs et un commercial, pour 75 résidents autonomes, avec téléassistance.

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Aujourd’hui, je recherche un coordinateur opérationnel. C’est un CDI à 35 heures, 9H00 – 13H00, 14H00 – 18H00, du lundi au dimanche, avec un week-end sur trois travaillé et des astreintes de 18H00 à 9H00 du matin.

Le poste à pourvoir comprend une partie administrative avec de la saisie pour inscrire les nouveaux arrivants et de la facturation, une partie animation : il y en a deux par jour et une partie technique avec des petites réparations au quotidien, changer des piles ou une ampoule, régler un ordinateur ou un portable…

Nous comptons beaucoup sur le savoir-être : surtout la bienveillance et la patience.

Le poste est rémunéré à 1 900 € brut, hors astreinte, hors majoration de week-end, hors prime. Nous avons aussi des avantages de groupe : des tickets restaurant, une très bonne mutuelle et des chèques cadeaux à Noël.

Comment intégrez-vous vos nouveaux salariés ?

Pour ce poste-là, il est prévu une formation aux premiers secours, gestes et postures, SST (sauveteur secouriste du travail), incendie, utilisation de la téléassistance et du défibrillateur.

Connaissiez-vous le concept des Entreprises Ephémères ?

Non, pas du tout. J’ai été démarchée par deux de vos collègues. J’ai été emballée par l’idée. Et comme on recrute en ce moment, ça tombait à pic.

Et qu’en pensez-vous ?

C’est super. Je suis étonnée du monde qu’il y a. Vraiment je suis contente de la démarche.

Merci d’être venue nous présenter votre entreprise.

Merci à vous.

Vincent Xavier