FACE à FACE

LES MISSIONS

Sectorisation

Brainstormer sur les zones connues

S2 - J1

Indicateur de réussite : Toutes les zones à prospecter sont listées.

étapes

Ressources humaines

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF1

Se procurer les cartes du territoire

S2 - J2

Indicateur de réussite : Réunir suffisamment de supports pour le service.

étapes

Ressources humaines

TOUS LES ASSOCIés du face à face

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF2

Rechercher et définir les zones à prospecter

S2 - J2 et 3

Rechercher & définir toutes les zones.

étapes

Conseils du mentor

  • Privilégiez pour les premières sorties le secteur à pieds autour de l’EEE.
  • Dans un second temps, les Z.A avec des petites PME qui ont souvent plus d’offres cachées.
  • Les zones commerciales sont idéales (surtout les jours de mauvais temps).
  • Evitez les grandes Z.A avec de grandes entreprises pour les premières sorties, car elles sont plus difficiles.

Ressources humaines

Tous les associés du Face à Face

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF3

PLANIFICATION DES SORTIES​

Organiser les zones à prospecter

S2 - J4 à S6

Toutes les zones sont explorées et les associés prennent plaisir à sortir.

étapes

Conseils du mentor

Garder les zones couvertes pour les jours de mauvaise météo.

Ressources humaines

Tous les associés du Face à Face + Mentor

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF4

Organiser la logistique des sorties

S2 - J3 ou J4 à S6

Bonne ambiance & efficacité

étapes

Conseils du mentor

  • Manger tôt (midi)
  • Partir tôt (13h30 max)
  • Rentrer à maxi 16h30 pour avoir le temps de gérer les fiches et préparer les briefs du lendemain.

Ressources humaines

Tous les associés du Face à Face + Mentor

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF5

PRÉPARATION FACE À FACE​

Ecrire le pitch

S2 - J1 et J2

Les associés du service sont armés pour prospecter sereinement.

étapes

Ressources humaines

Tous les associés du Face à Face + Mentor

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF6

Se préparer aux objections & barrages

S2 - J1 et J2

Les associés du service sont armés pour prospecter sereinement.

étapes

Ressources humaines

Tous les associés du Face à Face + Mentor

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF7

Rappeler les objectifs des sorties

S2 - J1 et J2 à S6

Les associés ont des objectifs clairs.

étapes

Ressources humaines

Tous les associés du Face à Face + Mentor

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF8

Préparer les supports

S2 à S6

Les associés ont tous les supports de communication nécessaires sur le terrain.

étapes

  • Stylo
  • Bloc notes
  • Fiches de visite & support
  • Agrafeuse 
  • Plaquettes
  • Cartes de visite
  • Tablette (1 par binôme)

Conseils du mentor

Chaque associé est responsable de son propre matériel donc n’oubliez pas de vérifier et signaler si nécessaire :

  • La batterie de la tablette
  • L’état du matériel bureautique
  • Les quantités restantes

Ressources humaines

Tous les associés du Face à Face + Mentor

Matériel

Fiches de visite + Supports + Stylos + Bloc notes + Cartes de visites + Plaquettes + Tablette + Badges + Agrafeuse

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF9

Remplir la fiche terrain

S2 à S6

Chaque entreprise visitée a une trace complète et lisible.

étapes

Conseils du mentor

  • Prospect sans carte de visite ? Demandez un coup de tampon de l’entreprise !
  • Privilégiez l’écriture en majuscules d’imprimerie. Pensez à ceux qui vont vous relire.

Ressources humaines

Tous les associés du Face à Face

Matériel

Fiches de visite 

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF10

PRÉPARATION DU BRIEF TERRAIN​

Préparer & gérer le brief quotidien

Dès J4 S2

Rapport d'activité complet et prise de parole de tous les associés du service.

étapes

PHASE 1 :
Lister sur Paper Board chaque soir au retour des sorties Face à Face :

  • Les zones faites ce jour
  • Les entreprises qui recrutent
  • Les offres détectées & transmises au service Web

PHASE 2 :
Rajouter chaque matin sur le Paper Board :

  • Le planning des sorties prévu le jour
  • 1- Désigner un associé porte-parole pour l’ouverture et la clôture du brief.
  • 2- Annoncer les zones, les entreprises & les offres de la veille.
  • 3- Présenter dans le détail chaque rencontre par les associés dénicheurs eux-mêmes. (dans l’ordre inscrit sur le Paper Board)
  • 4- Annonce du planning du jou par l’associé porte-parole.

Ressources humaines

Tous les associés du Face à Face + Mentor

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF11

PARTICIPATION AUX SALONS​

Se rendre sur les salons de l'emploi

S3 à S6

Saisir toutes les opportunités pour recruter des offres.

étapes

Ressources humaines

Tous les associés du Face à Face + Mentor + Associés des autres services

Matériel

Fiches de visite + Support + Stylos + Cartes de visites + Plaquettes + Tablette + Badges + Agrafeuse

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF12

TROUVER DES PARTENAIRES

Créer des partenariats entreprise

S3 à S6

Implication des acteurs du territoire concerné.

étapes

Si un chef d’entreprise est séduit par le concept mais n’a pas d’offres à pourvoir.

PROPOSER
– Don de marchandises (ex. boulanger pour les Open Jobs, …)
– Don de temps (ex. venir dans nos locaux pour aider aux simulations d’entretien,…)

Contreparties

Annoncer les contreparties proposées : 
– Post pour remercier de son action sur les réseaux sociaux.
– Logo partenaire dans le communiqué de presse de bilan envoyé aux journalistes en fin d’EEE. 
– Interview pour Paroles de DRH et rappel de l’action sur le site internet (prendre le contact à fournir au service communication dans ce cas précis)

Ressources humaines

Tous les associés du Face à Face

Matériel

Fiche méthode & documents à télécharger

MFF13

Missions résumées

Responsabilités du coach Relations Entreprises
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Face à Face
  • Prise en main de la plateforme (S1)
  • Organisation et décoration du service (S2)
  • Préparation d’un brief quotidien (S2 à S6)
  • Brainstorm sur les zones connues (S2)
  • Récolte des cartes du territoire (S2)
  • Recherches et définition des Zones Industrielles , Commerciales et d’Activités à prospecter. (S2)
  • Organisation des zones de prospection (S2)
  • Organisation de la logistique (covoiturage, matériel…) (S2 à S6)
  • Présence sur les salons de l’emploi (S2 à S6)
  • Création de binômes (S2)
  • Création d’un planning (S2)
Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Individuellement
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)

SEMAINE PAR SEMAINE

SEMAINE 1

J1

J2

J3

J4

J5

Missions résumées

Face à Face
  • Prise en main de la plateforme (S1)
Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)

SEMAINE 2

Missions résumées

Face à Face
  • Organisation et décoration du service (S2)
  • Préparation d’un brief quotidien (S2 à S6)
  • Brainstorm sur les zones connues (S2)
  • Récolte des cartes du territoire (S2)
  • Recherches et définition des Zones Industrielles , Commerciales et d’Activités à prospecter. (S2)
  • Organisation des zones de prospection (S2)
  • Organisation de la logistique (covoiturage, matériel…) (S2 à S6)
  • Présence sur les salons de l’emploi (S2 à S6)
  • Création de binômes (S2)
  • Création d’un planning (S2)
Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Individuellement
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)

SEMAINE 3

Missions résumées

Face à Face
  • Préparation d’un brief quotidien (S2 à S6)
  • Organisation de la logistique (covoiturage, matériel…) (S2 à S6)
  • Présence sur les salons de l’emploi (S2 à S6)
Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Individuellement
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)

SEMAINE 4

Missions résumées

Face à Face
  • Préparation d’un brief quotidien (S2 à S6)
  • Organisation de la logistique (covoiturage, matériel…) (S2 à S6)
  • Présence sur les salons de l’emploi (S2 à S6)
Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Individuellement
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)

SEMAINE 5

Missions résumées

Face à Face
  • Préparation d’un brief quotidien (S2 à S6)
  • Organisation de la logistique (covoiturage, matériel…) (S2 à S6)
  • Présence sur les salons de l’emploi (S2 à S6)
Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Individuellement
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)

SEMAINE 6

Missions résumées

Face à Face
  • Préparation d’un brief quotidien (S2 à S6)
  • Organisation de la logistique (covoiturage, matériel…) (S2 à S6)
  • Présence sur les salons de l’emploi (S2 à S6)
Call & Face à Face
  • Organisation des brainstormings
  • Accompagnement pour la prise en main des documents et discours
  • Organisation des équipes et des binômes de travail
  • Organisation d’Entraînements des pitchs avec simulations
  • Participer aux sorties avec le Face à Face
  • Vérification des fiches (Face à Face, Call 1 et Call 2)
Individuellement
  • Contact des recruteurs potentiels pour valider la phase de recrutement et les offres (sous forme d’enquête, fiche à remplir) (S2 à S6)
  • Envoi des actions “ CALL 2 ” (S2 à S6)

Fiches méthode