Témoignage Bachir.O : ” Pour moi l’Entreprise Ephémère c’est positif à 100 % ! “

Pour moi l’Entreprise Ephémère c’est positif à 100 % ! Et pour tout le monde c’est sûr ! Même ceux qui doutent, ils vont s’en rendre compte plus tard tellement ça aide. Les coachs font tout leur possible pour nous aider. Et nous aussi on s’aide, tout le monde s’entend ; moi personnellement je m’entends avec tout le monde. Je suis heureux ! Ça c’est important.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, j’étais mal à chaque fois que je devais parler, je me sentais bloqué. Mais là ça va mieux. Et c’est grâce à tout le monde ici. Hier pour l’entretien avec l’entreprise, j’étais entouré de personnes bienveillantes, et je me suis étonné car j’étais posé, je parlais bien, j’étais à l’aise.

Ici je me suis senti soutenu à 100 %. Tout le monde se soutient. Là j’ai une grande confiance. Toute notre équipe, avec les coachs, c’est magnifique. Ils sont là pour nous aider, on cherche et ils nous aident comme il faut. On a créé un petit groupe d’amis, c’est ça qui est beau, toi tu cherches pour lui, lui il cherche pour d’autres, etc. Chacun aura son poste j’espère. C’est mon rêve, j’aimerais que tout le monde trouve un travail.

J’ai été sept d’ans dans l’armée. Là-bas c’est « je te couvre, tu me couvres ». On apprend ça : jamais tu ne vas laisser tomber ton compagnon. C’est la mentalité, on ne discute pas là-dessus, c’est dans le sang. Et ça reste toute la vie. Ma personnalité c’est ça.

Nous sommes deux associés à avoir trouvé un emploi chez Hypsipyle, une entreprise de bougies qui travaillent avec de très grands parfumeurs.

Imagine, tu croises une relation qui cherche un emploi : que lui dirais-tu pour le convaincre de rejoindre une Entreprise Ephémère ?

Je lui dis que cela va lui apporter beaucoup de choses. La confiance en lui-même. Être en groupe. Être à l’écoute. Et qu’on aboutit à quelque chose. Quand on est comme ça, je t’assure les portes s’ouvrent. Parce que ce n’est pas bon de rester tout seul ! Tu regardes la télé, ça t’ennuie, tu sors dehors, t’es pas bien. Là ça m’a occupé, j’ai découvert de nouvelles têtes, j’ai sympathisé, c’est comme être en famille, je le ressens comme ça. Je me suis trouvé une responsabilité, je me préparais la veille pour le matin, je suis bien dans l’entreprise, cela m’a redonné confiance.