AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

ANTIBES

7 nov au 16 dec 2022

TOULON

19 dec au 3 fév 2023

AVIGNON

7 nov au 16 dec 2022

7 nov au 16 dec 2022​

Témoignage de nos associés : « Il y a beaucoup de soutien entre les personnes et de la bienveillance »

« Il y a beaucoup de soutien entre les personnes et de la bienveillance »

Ce sont les mots de Fatima, associée de l’entreprise éphémère, au service face-à-face qui se livre en toute honnêteté sur son immersion au sein FuturtaL, l’entreprise éphémère de tous les possibles. Aujourd’hui en ce vendredi 1 avril, la cloche a retenti dans les murs de l’entreprise éphémères, un retentissement qui marque peut-être le début d’une longue carrière pour notre associé Fatima. Je vous laisse donc au fil de ma plume, accueillir son témoignage, dans lequel elle nous raconte à la fois son retour vers l’emploi et son épanouissement au sein de FuturtaL.

Bonjour Fatima, j’ai vu que tu avais sonné la cloche, pourrais-tu nous annoncer la grande nouvelle ?

Alors, j’ai été recruté en CDI dans une entreprise d’aide à domicile, donc il y a des aides ménagères, des aides-soignantes, des auxiliaires de vie qui pratiquent des soins d’hygiène et de confort, des aides ménagères pour aider dans la vie quotidienne des bénéficiaires. Donc cette entreprise se situe à Villeurbanne, entreprise très connue et dont le siège est à Paris, ils sont répartis un peu partout, j’ai donc postulé sur indeed et j’ai reçu un appel pour un entretien, elle m’a posé beaucoup de questions auxquelles j’ai répondu en étant moi-même, puis elle m’a posé le contrat en me demandant si je voulais signer tout de suite ou pas.

Que penses-tu de l’entreprise éphémère FuturtaL ?

C’est enrichissant, au début on essaye de s’adapter, voir comment ça se passe au niveau de l’entreprise et puis finalement, on a beaucoup d’aide au niveau des formateurs. Quand nous avons des entretiens, nous avons des simulations d’entretien pour pouvoir se préparer, il y a de l’aide au cv, lettre de motivation et des conseils au niveau des formateurs, c’est plutôt un bon encadrement au niveau des collègues de l’entreprise éphémère, nous pouvons nous entraider entre nous. Il y a beaucoup de soutiens entre les personnes et de la bienveillance, donc franchement tout le monde peut trouver quelque chose en s’entraidant les uns les autres. C’est super, c’est un bon projet et un bon programme.

Fatima a sonné la cloche, l’aventure des entreprises éphémère s’achève donc pour elle aujourd’hui au bout de la deuxième semaine.

Toute l’équipe FuturtaL et moi-même lui souhaitons la réussite professionnelle dans tous ses projets futurs.

Par Marwane Chine | Service communication le 1 avril 2022.